Médias : L'hystérie autour de la discrimination positive sur fond d'Obamania

Publié le par L. Vittoz

Radio France, média public financé par tous les français, déclare se mettre "aux couleurs de la société française" (lesquelles d'ailleurs ? Toutes ou quelques unes seulement ?) au cours de la journée du lundi 19 janvier, où la journée entière sera consacrée à la "discrimination positive".

Le choix de la date n'est pas anodin puisque c'est le lendemain que le président Obama prend officiellement ses fonctions, dont la première qualité pour certains, réside dans la seule couleur de sa peau. Comme si de facto, il n'avait pas été élu sur un projet de société et qu'il était incapable de développer une vision alternative au pouvoir, ce qui semble réducteur pour cet homme qui s'est élevé au seul mérite, sans entraves du fait de sa couleur.

Question du jour sur la journée spéciale de Radio France : « L’élite française va-t-elle prendre des couleurs un jour ? ».


Persuadés que Radio France détient déjà la (bonne) réponse, la manoeuvre consistera à faire la promotion de l'évangile selon Saint-Yazid Sebag, haut-commissaire à l'égalité des chances et chantre de la discrimination positive nommé par Nicolas Sarkozy, petit chefaillon de la politique ségrégationniste qui consiste à imposer de gré ou de force ses semblables, que cela plaise ou non, qu'ils soient plus compétents ou pas.

Tant pis pour la méritocratie et l'égalitarisme républicain vantés par le candidat Sarkozy en campagne, concepts opposés par nature à toute velléité discriminatoire (qu'il la considère "positive" ou pas). Au risque de donner du grain à moudre aux tensions intercommunautaires, signe de l'irresponsabilité notoire et chronique du Président.

Au menu du jour, le cuisinier-chef Cluzel, président de la radio-propagande, nous a mitonné les mixtures suivantes, assaisonnées au politiquement correct  :

-
Ali Baddou donnera ainsi le coup d'envoi et animera un 'passionnant' débat sur les bienfaits liés à la diversité culturelle, dont nous pouvons d'ailleurs mesurer les effets dans les agressions antisémites ou islamophobes du moment, liées au conflit israëlo-palestinien par exemple.

- M. Mabanckou prendra ensuite les commandes pour présenter un magazine d'actualité prétendument "culturel".

- Tewfik Hakem recevra ensuite les auteurs de la collection Exprim', contenant des textes issus de "cultures urbaines" (sans doute pas n'importe lesquelles).

- L'émission "Sur les docks" reviendra ensuite la larme à l'oeil sur le parcours émouvant de Yamina Benguigui.

- Azzouz Begag et Malek Boutih (PS/SOS Racisme) débattront dans l'émission suivante.

- Le Mouv', consacrera un reportage présentant de manière idyllique, à la manière des Bisounours ou de l'Ile aux Enfants, un lycée de Seine-Saint-Denis où se cotoyent plus de 20 nationalités (turcs, africains, maghrébins, cap-verdiens etc.).
Le genre de lycées, certes exotique, mais où les chances de revenir, entier et en morceau, est largement réduite en comparaison d'autres lieux plus homogènes.

Il est vrai que le bien-vivre ensemble légendaire qui règne dans le paisible département métissé du 9-3 méritait bien qu'on y consacre quelques minutes.

En espérant que cela donne un exemple de pacifisme aux départements du Corrèze, de la Creuse, du Cantal ou de la Lozère, qui eux sont frappés quotidiennement par la barbarie des bandes ethniques d'européens de souche, qui brûlent des voitures, violent des jeunes filles dans les caves, et saccagent les lieux publics en criant "Dieu est grand"


Question 1 :
La "discrimination positive" n'est-elle pas censée représenter la société française dans TOUTE sa diversité ?"

Question 2 :
Il y'a-t-il donc vraiment 80% de personnes en France s'appelant Ali, Malek et Azzouz, ou
les français baptisés d'un prénom chrétien n'auront plus droit au chapitre dans la nouvelle société, amenée pourtant à se construire dans TOUTE son hétérogénéité ?

L. Vittoz

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article