« Le Front National va-t-il rétablir la peine de mort ? »

Ensuite, un référendum sera proposé par le Président de la République Jean-Marie Le Pen, pour rétablir la peine de mort. Si le Peuple souverain le souhaite, celle-ci s'appliquera alors aux crimes suivants :
- crimes et trafics internationaux organisés (drogue, association mafieuse, espionnage),
- terrorisme et prise d'otages,
- meurtres d'enfants, de personnes âgées, de membres des forces de police, de la gendarmerie et de l'administration pénitentiaire, des convoyeurs et gardiens de fonds,
- assassinats et meurtres avec viols.
Si le débat sur la peine de mort a malheureusement été détourné à l'initiative de la gauche, autour d'idées prétendument humanistes et plus ou moins floues, il est en réalité un débat sur le pouvoir de dissuasion.
La raison plaide pour l'efficacité dissuasive de cette peine, qui a été scientifiquement démontrée aux Etats-Unis par des études économétriques.
Le nombre de crimes évités par la peine de mort est ainsi très supérieur au nombre de condamnés à mort. Finalement, il est donc bien clair que la peine de mort sauve des vies, qui ont d'autant plus de valeurs qu'elles sont innocentes.
Selon ces études économétriques, l'application de la peine capitale augmente également l'efficacité de toutes les mesures répressives inférieures.
Cela se comprend : la peine de mort pour les crimes les plus odieux et les plus graves est le sommet naturel d'une hiérarchie pénale qui correspond à la pyramide des crimes et des délits.
« En abolissant la peine de mort, on a aboli toute l'échelle des peines », disait Peyrefitte, alors Garde des Sceaux.
A la suite des meurtres particulièrement horribles de Mathias (4 ans) et Madison (5 ans) en mai 2006, Jean-Marie Le Pen avait tenu un discours très complet sur la peine de mort, dans lequel on pourra trouver nombre d'informations et d'arguments.
Questions/Réponses du Front National relatives à l'insécurité et la Justice :
http://frontnational.com/questions/index.php?title=S%C3%A9curit%C3%A9_et_Justice